VIE_PVT

PVT & V.I.E : 3 lettres synonymes de jeunesse & d’aventures

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) et le Programme Vacance Travail (PVT) peuvent s’avérer complémentaires, pourquoi font-ils tant rêver les jeunes Français ?

Ces deux programmes d’une durée relativement similaire (1 an pour le PVT) et 2 ans maximum pour le V.I.E) se rapprochent sur de nombreux points:

D’abord, ils concernent exclusivement les jeunes à partir de 18 ans pour un âge limite de 28 ans pour le VIE et jusqu’à 30 pour le PVT (35 ans maximum pour le Canada) et sous réserve d’attester de son bon état de santé.

Ces deux programmes s’adressent à des jeunes ambitieux prêts à conquérir le monde, à s’imprégner d’une autre culture pour développer leurs ouvertures international indispensable dans le monde de demain, ultra connecté et globalisé.

Après 10 ans d’apprentissage scolaire d’une langue étrangère impossible de la maitriser? Grâce au V.I.E et au PVT vous aller vite voir la différence au bout d’un an !

Enfin et surtout vous allez pouvoir développer une expérience professionelle internationale qui va vous permettre de financer vos voyages tout en gardant un cap sur votre carrière internationale.

Il existe quelques différences entre ces 2 programmes néanmoins :

En effet, il est bien plus facile de décrocher un visa vacance travaille (sauf pour le PVT Canada ou les quotas des visas sont limités) qu’un V.I.E où la concurrence pour chaque poste ouvert est acharné. De plus, pour le PVT, il n’est pas nécessaire de trouver un employeur avant de prendre l’avion contrairement au V.I.E où il vous faudra signer le contrat pour commencer à faire vos valises.

Pour le PVT comme pour le VIE, outre les offres proposées sur le web, vous allez avoir besoin de démarcher vous-même les entreprises et de préférence françaises pour profiter de ces expériences incroyable. La difficulté majeure reste à cibler et à joindre les entreprises susceptibles de faire confiance à cette jeunesse.

HacktonVIE.com offre accès à une riche base de données, 1964 entreprises issues de plus de 60 pays pour des V.I.E au Canada, New York, Singapour, Asie, l’Amerique Latine (incluant le Brésil ,le PVT qui vient tout juste d’ouvrir depuis mars 2018 ! ).

Cette base de données t’aidera à trouver rapidement et efficacement ton entreprise d’accueil que ce soit pour un V.I.E ou un PVT, ces listes vont te faire gagner du temps tout en contournant la concurrence !

Tu auras également accès aussi à d’autres outils pour booster tes recherches (correction du CV adapté au pays visé, un ebook avec des méthodes de recherche inédites…).

C’est ici que ça se passe : HacktaLISTE

A très bientôt sur HacktonVIE !

Vous avez besoin d'aide pour décrocher un V.I.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *