nouvelles Idées

Voyager et vivre à l’étranger pour plus de créativité

Je me suis aperçu d’une chose depuis que je voyage, j’ai beaucoup plus d’idées. La découverte et le changement d’environnement stimule ma créativité.

En naviguant à travers une nouvelle ville, en s’immergeant dans une autre culture, vous serez forcé d’utiliser votre sens analytique et critique, votre capacité à innover va automatiquement s’améliorer.

En vous retrouvant dans un autre continent, vous allez vous rendre compte qu’il a plein de choses qui se font différemment qu’en France.

Ou qui n’existe pas, tout simplement.

Le monde tend à se globaliser mais on arrive à trouver encore de nombreuses distinctions entre les pays. Votre cerveau va être hyper actif et va reconnaître d’un coup d’oeil ces différences. Les idées vont jaillir.

À côté de ça, la routine est un poison qui tue toute créativité.

Souvent, les gens avec une expérience à l’international sont meilleurs pour résoudre des problèmes complexes, ont davantage la fibre entrepreneuriale et pensent à créer de nouveaux produits ou services qui n’existent pas encore par rapport aux personnes qui sont restées sur le territoire national.

Aussi, le fait de vivre à l’étranger va également aider à faire des liens entre des idées ou des concepts nouveaux. Une expérience de travail à l’étranger va vous exposer à une autre manière de travailler et de faire du « business ».

Vous allez développer des approches créatives pour trouver des solutions à des problèmes communs.

« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » –
Henry Miller

Vous avez besoin d'aide pour décrocher un V.I.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *