hacktonvie-article-partir

INTERNATIONALISEZ-VOUS, PARTEZ A L’ETRANGER

La mondialisation a changé la donne sur le marché de l’emploi. Désormais, un profil international constitue un critère d’embauche déterminant. Si vous vous « expatriez », vous démontrez aussi votre capacité d’adaptation, dans des environnements multiculturels.

Une expérience que prisent particulièrement les entreprises surtout multinationales.

Le Volontariat International en Entreprise ou Administration est devenu depuis quelques années une référence majeure pour démarrer une carrière internationale. La grande diversité des missions proposées par ce dispositif permet de couvrir tous les secteurs d’activités (banque, aéronautique, agro-alimentaire, T.I.C, etc…) dans 130 pays.

Le V.I.E ou V.I.A est une formidable opportunité pour partir à l’étranger au sein d’une Entreprise indépendante, d’une PME, d’une grande Société ou bien d’une Administration.

En effet, le dispositif permet chaque année à plus de 9 000 jeunes d’avoir une expérience d’un job à l’étranger une fois leur diplôme obtenu et de bénéficier de beaucoup d’avantages parmi lesquelles l’obtention d’un poste à responsabilité, une indemnité mensuelle pouvant atteindre jusqu’à 4400€* net par mois.

Mais pour ne pas rejoindre les rangs des chercheurs d’emploi qui abandonnent leurs projets d’expatriation après quelques essais infructueux et/ou peu concluants, Il est important de bien comprendre les stratégies de recherche d’un V.I.E/V.I.A et son fonctionnement, afin de déjouer les pièges des recruteurs.

Et autant dire que le Volontariat International représente un enjeux tel que les questions se multiplient :

  • Comment appréhender un V.I.E / V.I.A ?
  • À qui s’adresse le V.I.E / V.I.A ?
  • Comment cibler avec précision les entreprises sur les réseaux sociaux 
  • Comment définir son projet et convaincre les entreprises que vous êtes le bon candidat ?
  • Comment se créer des opportunités, lorsqu’il y a très peu d’offres qui vous correspondent ou que vos compétences se limitent à un domaine un peu trop restreint ?
  • Comment être accepté à un V.I.E /V.I.A lorsque tu as peu ou pas d’expérience professionnelle ?
  • Comment rebondir en cas d’échec ?
  • Quelles sont les stratégies adoptées par la plupart de ceux qui postulent afin de décrocher un maximum d’entretiens utiles ?

Nous sommes une équipe d’anciens V.I.E qui ont “galéré” pendant plusieurs mois avant d’en décrocher un car notre problème à été d’être confrontés au manque d’offres postées sur Civiweb.

En fin de parcours de cette expérience nous avons tous les deux eu l’idée d’aider des jeunes à profiter de notre avis en économisant des mois de recherches. Nous avons développé une méthode infaillible afin de “hack le V.I.E” et nous voulons vous la faire profiter à travers ce site.

Vous avez besoin d'aide pour décrocher un V.I.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *